FABA : le conteur d'histoire et boîte à musique

Mis à jour : nov. 5



C'est le gros coup de coeur de toute la famille parmi les nouveautés de fin d'année.


Il s'agit d'un joli boitier qui renferme un conteur d'histoire mais pas seulement car il diffuse aussi des comptines et chansons pour le plus grand bonheur de Nathanaël.





Grâce aux petits personnages à collectionner et à clipser sur le dessus, FABA raconte des histoires, lit des livres audio et diffuse de la musique.





Et avec les personnages robots : les FABA-ME

: vous pouvez même enregistrer jusqu'à 30 min de contenu de votre choix : une histoire lu par papa ou maman, la berceuse ou la musique préférée de votre enfant, des bruits blancs etc.. tout est possible.


Pour ma part j'ai pu tester ce petit robot Extra : j'ai enregistré ma voix avec une petite histoire pour s'endormir. Comme ça quand je serais à la maternité Nathanaël pourra s'endormir avec ma voix.


Pour cela rien de plus simple, je vous conseille tout d'abord de télécharger l'application MyFaba (disponible sur Android et IOS) sur votre téléphone mais aussi sur votre ordinateur de bureau (pareil elle est disponible sous Windows et Mac) et il va falloir vous créer un compte.


Une fois le compte créé, il suffit de scanner avec votre téléphone le QR code sous le petit personnage pour l'activer.


Ensuite il suffit sur l'application du téléphone de suivre les indications pour enregistrer le son que vous souhaitez. Une fois cela réalisé, vous n'avez plus qu'à synchroniser le conteur via l'application de bureau sur votre ordinateur (avec le câble USB fourni) et l'affaire est dans le sac.


Vous pouvez enregistrer jusqu'à 30 minutes et donc répartir en plusieurs pistes.


L'avantage c'est que du coup on peut même enregistrer d'avance les histoires sur l'application et les synchroniser plus tard à la maison avec l'ordinateur.





Quand l'enfant va être plus grand entre 2 et 3 ans il peut lui même en fonction du personnage choisir le contenu qu'il souhaite entendre.


Nathanaël est à fond sur les comptines et chansons par exemple mais il y a des contenus même pour les enfants plus âgés dès 4 ans et même certains contenus éducatifs.



Ici Nathanaël a un gros coup de coeur pour Ele l'éléphant et ses comptines mais aussi pour le petit Pingouin chanteur qui chante des chansons de Noël (et moi j'adore cette ambiance de Noël avant l'heure alors je suis servie)



FABA se recharge via un câble USB et peut même être utilisé comme une enceinte bluetooth de quoi satisfaire tous les enfants.


L'utilisation est ultra-simplifiée pour les enfants puisqu'il n'y a que 4 boutons : marche/arrêt, avance/recule pour sélectionner le contenu souhaité et un réglage de volume (limité à 85db).


L'autre avantage de FABA c'est qu'il n'y a pas d'ondes puisque le Wifi n'est pas utilisé, une fois chargée l'enceinte possède jusqu'à 8h d'autonomie et peut être emportée partout grâce à sa petite lanière.


Il existe outre les personnages des accessoires comme les protections et un joli casque multicolore.


Nous ici on l'adore, Nathanaël ne quitte plus son enceinte... il chante et danse sur les comptines et se marre en écoutant les histoire, il a tout de suite compris comment elle fonctionnait, pas besoin de lui expliquer et je peux vous dire que c'est génial comme temps calme et même comme moment de partage avec nous car nous en profitons pour réviser les comptines avec les signes.


Pour retrouver FABA c'est directement sur le site Myfaba.com mais vous pouvez aussi trouver Faba notamment sur Amazon


Son prix est de 59,90 € avec le personnage éléphant inclus

Les personnages eux sont entre 9,90 et 14,90€




Un grand merci à l'agence de communication Isabelle Duvert pour cette super découverte qui est le gros coup de coeur de notre famille en cette fin 2020 et qui je pense ravira petits et grands.



#selectionnoel #noel2020 #conteurdhistoires #histoires #comptines #fables #berceuse #musique #boiteamusique #enfants #kids #coupdecoeurnoel2020 #jouet #jeux #activitécalme #enceinteenfant #conteur #personnagesacollectionner #jeudenfant #trisomie21 #t21 #t21rocks #maman #mamanblogueuse #blogmom #produitoffert #faba #myfaba #imaginaire #imagination #christmas #partage #idéecadeaunoel #chantsdenoel #enregistrersavoix

©2020 par Un chromosome d'amour en plus. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now