Apprentissage de la propreté

Avec les beaux jours et l'accord du kiné de Nathanaël, nous avons décidé de commencer doucement l'apprentissage de la propreté.


Cette étape peut être difficile pour les enfants mais elle est d'autant plus avec un enfant Extra comme Nathanaël.


Pour autant, cette phase qui est redoutée par la plupart des parents... l'est moins pour nous.

Nous savons que pour Nathanaël tout prend plus de temps et du coup nous sommes moins "stressé" et moins impatients, c'est une des choses que Nathanaël aura réussi à nous apprendre : la patience.


Ainsi nous voilà parti dans l'aventure de l'apprentissage de la propreté avec l'aide d'Huggies et leurs culottes d'apprentissages Pull Up.


Nathanaël accepte désormais d'aller sur le pot, nous avons dans un premier temps décidé de le mettre habillé pour l'habituer puis petit à petit nous l'avons installé en couche et sans couche.


Pour le moment il n'a pas encore réellement fait au pot, mais j'ai l'impression que c'est imminent et qu'il a compris ce qui se passait.





Les culottes d'apprentissage Pull Up sont top pour lui car elles sont conçues pour aider l'enfant a comprendre ce qu'il se passe, tout d'abord grâce à leur technologie d'absorption puisque l'enfant va ressentir une brève sensation d'humidité afin de se rendre compte qu'il a fait pipi.


Ensuite, l'enfant peut voir aussi qu'il a fait dans sa culotte car une partie du dessin s'efface.


Nathanaël aime bien les couches en plus car elles sont colorés avec des dessins Disney : Cars.


Les culottes permettent également à l'enfant de gagner en autonomie avec des cotés extensibles qui facilite l'enfilage et l'enlèvement de la culotte.


En ce qui concerne Nathanaël nous n'en sommes pas encore là mais déjà il accepte d'aller sur le pot et comme je le disais plus haut il commence à comprendre les choses.


Nous avons aussi recyclé les livres que nous avions achetés pour Antonin Tchoupi et P'tit loup qui vont sur le pot histoire de montrer à Nathanaël comment cela se passe.


Pour Antonin qui a désormais 5 ans nous avions entamé l'apprentissage au moment de l'été avant l'entrée en maternelle et nous lui avions beaucoup expliqué grâce notamment aux livres. Les garçons aiment les livres alors cela nous permet de faire passer des messages et la crèche nous avait également bien aidé.


Pour Nathanaël c'est encore différent comme on le disait plus car il commence à se mettre debout mais ne sait pas encore marcher ni oraliser, il signe alors nous essayons de signer le plus possible pour qu'il apprenne à nous dire lorsqu'il ressent le besoin d'aller aux petits coins.


Le site Huggies aussi est réellement bien fait et regorge de conseils pour appréhender cette phase et de petites astuces.


Alors maintenant on continue... et on espère que les grandes vacances vont être le commencement d'une nouvelle étape pour Nathanaël.


#apprentissagedelapropreté #huggiespullup2019 #huggies #propreté #culottesdapprentissage #etape #onprofitedelete #pot #etapeenfant #enfant #autonomie #momblog #familyblog #famille #enfance #trisomie21 #t21 #grandiravecunhandicap #grandir #bebe #mamanblogueuse #maman #parents

©2020 par Un chromosome d'amour en plus. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now