Babyphone Vidéo Angelcare

Aujourd'hui je vous fait un retour sur ce Babyphone que nous utilisons depuis la naissance de Sarah : le Babyphone Angelcare AC527.

Je souhaitais un Babyphone vidéo pour pouvoir garder un oeil sur Sarah n'importe où dans la maison car avec les garçons ce n'est pas toujours évident.


Comme toute les mamans, je ne peux me dédoubler et c'est important de pouvoir surveiller que tout va bien lorsque je suis occupée notamment avec les grands frères. En outre cela me permet de surveiller également lorsque je ne suis pas avec elle que ses grands frères justement ne "l'embête" pas trop.


Ils sont tellement contents d'avoir une petite soeur qu'ils ne la lâche pas et il était important pour moi de pouvoir surveiller le comportement de Nathanaël qui va partager pendant un temps sa chambre avec sa petite soeur. Il est très doux avec sa soeur pour le moment mais ne se rend pas toujours compte du danger et pourrait par exemple lui mettre une couverture ou une peluche trop près. Ainsi la caméra permet vraiment de me rassurer.


Au delà de la camera ce qui me permet d'être plus sereine c'est le détecteur de mouvement : lorsqu'il ne détecte plus de mouvement pendant 20 secondes (même les plus légers mouvements) du bébé il s'enclenche et sonne pour alerter les parents. De quoi pouvoir réagir vite en cas de soucis.

Je trouve cela hyper innovant et cette technologie (SensAsure)est notamment approuvée par l'association SOS Préma.


Ce qui est également pratique avec ce Babyphone c'est qu'il indique la température de la pièce dans laquelle se trouve bébé. Bien utile notamment lorsque l'on change de pièce (il faut compter une trentaine de minute pour qu'il s'ajuste à la température de la pièce) ou tout simplement pour savoir si la pièce est trop ou pas assez chauffée.


En outre ce BabyPhone permet de surveiller deux bébés en même temps car il est possible de jumeler l'unité des parents avec deux caméras et deux détecteurs de mouvement.

Parfait pour les jumeaux ou les parents d'enfants "rapprochés" ou à besoins particuliers comme nous.


L'installation et l'utilisation sont super simple, il suffit juste de ne pas oublier d'appuyer sur le petit bouton de la camera pour mettre en pause le détecteur de mouvement lorsque l'on prend bébé dans les bras.


Le détecteur se place facilement sous le matelas, ainsi bébé ne peut le déplacer ou y accéder.


Voici une petite démonstration en vidéo :



La caméra est ajustable permettant de régler l'angle de vue et sur l'unité des parents on peut faire des réglages à distances grâce à l'écran tactile comme faire des gros plans et des panoramiques .


Ce qui m'a séduite aussi dans ce modèle ce sont les faibles émissions, les moniteurs émettent des ondes très basses et le système est crypté.


Honnêtement je ne pensais pas que cela serait autant utile ;-), à la maison nous l'utilisons jour et nuit et pourtant Sarah est encore dans notre chambre alors je pense que cela sera d'autant plus utile lorsqu'elle dormira dans sa chambre.


La nuit cela me permet de voir si lorsque je l'entends bouger elle montre des signes de faim pour les tétées ou tout simplement pour vérifier que tout va bien.


Et la journée cela me permet de la laisser dans son couffin à certains moments de la journée tout en gardant un oeil sur elle et le plus c'est que je peux lui parler si je suis occupée pour la rassurer en attendant de pouvoir la prendre avec moi.


Ce qui est drôle et que je n'avais absolument pas anticipé c'est que les garçons adorent regarder leur soeur sur l'écran "parents" lorsque je le descend, et Antonin est le 1er à surveiller le moindre son au cas où sa soeur pleurerait.


Pour en savoir plus rdv sur le site d'Angelcare et il est disponible ici pour 244€





Et vous vous avez adopté des Babyphone pour vos enfants ? Lesquels ? Connaissiez vous celui ci ?



#essentielsbebe #puericulture #mesessentielspuericulture #babyphone #babyphonevideo

#detecteurdemouvement #angelcare #temperaturechambrebebe #surveillancebebe #babyphonefaibleemission #camerabebe #surveillerbebe #securitebebe #jumeaux #enfantsrapprochés #prématurité #chambredebebe #maman #grossesse #jeunemaman #jeunesparents #litbebe #sommeilbebe

Posts récents

Voir tout