Coup de gueule d'une maman Extra

Il y a quelques jours, j'ai eu cette idée folle d'inscrire Nathanaël au casting Kiabi 2017. Je ne l'ai pas fait dans l'espoir qu'il gagne simplement pour que la société s'habitue à son visage et celui des autres copains et copines différents comme lui.





Et oui pour faire parler de la différence et de l'inclusion on s'expose...


Seulement j'ai appris par hasard un peu plus tard que son profil n'était plus visible lorsqu'on le recherchait ... j'ai appris aussi que d'autres copains et copines différent(e)s étaient concernés... je pense notamment à Milo (Dans les yeux de Milo) à notre copine Victoire, à Yla et certainement d'autres... sur le moment j'ai été triste et révoltée, j'ai ensuite appris que ces profils avaient été temporairement retiré des recherches suite à des signalements d'internaute...


Quelqu'un a signalé nos enfants... le signalement permet en fait aux internautes de "signaler" (oui évidement) les photos qui leur paraissent indécentes, contraires à la morale ou abusives.


Ainsi en attendant que les dites photos soient étudiées par Kiabi, elles ne sont plus visibles (on ne peut leur en vouloir car sur le principe c'est très bien et par précaution ils ont plutôt raison).


Partant de là je suppose que quelqu'un a considéré que les photos de ces enfants, porteurs de Trisomie 21 ou autre différence étaient abusives... POURQUOI ?


Mon sang n'a fait qu'un tour en colère et en maman d'un petit bonhomme différent j'ai rédigé un post sur sa page


... J'ai exprimé ma déception face à cette société intolérante... t


Je ne me suis à aucun moment doutée de l'impact de ce post qui continue encore a générer des réactions dont la majorité sont très positives.


Je suis sidérée (positivement) par l'ampleur que cela a pris, et tellement heureuse de voir que oui il y a une ou des personnes qui n'acceptent pas ces enfants ou adultes différents mais il y en a tellement plus qui souhaitent faire changer les choses comme nous..


Je remercie encore chaleureusement toutes ces personnes qui m'ont témoignées leur soutien et qui ont réchauffé mon cœur de maman un peu meurtri (désormais c'est fini !)


Je suis fière d'être la maman de ce petit bonhomme et de son adorable grand frère. Il nous a fait une surprise à sa naissance mais pour rien au monde je ne reviendrai en arrière n'en déplaise à certains.


Bien entendu je tiens aussi à préciser que Kiabi n'est en rien responsable de la situation et mon souhait n'était pas de gagner mais le pari est réussi, pas de la manière dont je le souhaitais mais il est plus que réussi car comme je le disais Nathanaël est certes porteur de Trisomie mais ce n'est pas ce qui le définit... il est bien plus que cela : un bébé comme les autres...


Et puis c'est déjà l'égérie d'une super créatrice qui a tenue bien avant ce casting kiabi a le mettre en valeur : Mylevan (que je vous recommande fortement)


#trisomie21 #t21 #casting #modele #egerie #bedifferent #handicap #proudmom #beauty #changingthefaceofbeauty #downsyndromeawareness #downsyndrome #extramom #extraboy #extrachromosome #extrafamily #familyblog #blog #coupdegueule #maman #mamanblogueuse #tolerance #témoignages #ladifferenceestunechance #babyboy

©2020 par Un chromosome d'amour en plus. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now