La chambre de bébé



Aujourd'hui je vais vous parler de la décoration de la chambre des petits, en effet dans un premier temps Baby Girl va dormir avec nous dans son couffin Slepee de Tomme Tippee puis nous allons voir ensuite pour qu'elle partage la chambre de Nathanaël.


Ce couffin est disponible ici : Slepee





Etant donné que Nathanaël n'est pas encore propre, il était plus simple pour nous de les mettre dans la même chambre que nous avons redécorée pour que chacun ai son espace.


Par la suite l'idée étant d'agrandir notre Home Sweet Home pour que chaque enfant puisse avoir sa chambre.


Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut être vu que nous avons choisis un joli papier peint grâce au site Photowall sur le thème de la forêt. Et d'ailleurs si vous souhaitez commander sur le site grâce au code promo : rachelrestiau25 vous bénéficiez de 25% sur tout le site jusqu'à fin décembre 2020.



Ce fût une première pour Alexandre qui n'avait jamais fait de pose de papier peint mais honnêtement c'est assez facile car tout est expliqué et la colle est même fournie, en outre la qualité du papier est top : il est assez épais ce qui évite les déchirements éventuels et sur le site lorsque vous commandez vous adaptez selon la taille de votre pièce donc c'est complètement sur mesure.


Un joli univers pour notre future princesse et qui est également raccord avec la déco de Nathanaël et son lit cabane.


Ensuite nous avons choisi un lit évolutif chez AT4, c'est un lit de bébé à barreaux blanc sur lequel par la suite nous pouvons retirer un pan ce qui permet d'avoir un lit pour enfant plus grand ou un petit banc. Je vous ferais d'ailleurs un retour plus détaillé sur ce lit sur instagram avec une surprise à la clé courant février ;-)


Concernant le matelas, nous souhaitions un bon matelas car c'est important dans la mesure où un bébé dors beaucoup et le sommeil des enfants est tellement essentiel à la fois pour leur développement mais aussi pour le bien être des parents ;-). Ainsi nous avons choisis Oniros, marque à laquelle nous sommes fidèle depuis la rencontre des fondateurs : en effet nous avons été séduits par leur engagement et par la qualité de leur matelas que nous avions déjà testé pour Nathanaël (article ici)


Les matelas Oniros sont Français et avec des matériaux de qualité et sains et ils ont d'ailleurs récemment été mis en avant dans La maison des maternelles. En plus ce que j'apprécie c'est que l'on peut facilement les nettoyer car ils sont déhoussables.




Pour la surveillance de bébé, nous avons opter pour le Babyphone Vidéo d'Angelcare, un super produit qui fait également office de détecteur de mouvement grâce à un capteur que l'on place sous le matelas.

J'ai d'ailleurs réalisé un article complet sur ce produit ici


Pour le moment, je n'ai pas installé de tour de lit car ce n'est pas recommandé et surtout je n'en ai pas trouvé qui me plaise réellement, de même on a conservé l'ancien meuble à langer de Nathanaël, on envisage de changer pour un meuble moins imposant mais en attendant cela fera l'affaire puisque Nathanaël n'est pas encore propre.


Pour ce qui est de l'ardoise maison vous pouvez la retrouver chez Atmosphéra et elle est disponible ici : ardoise maison


Ensuite pour ce qui est de l'espace lange : nous avons conserver l'ancienne table à langer de Nathanaël puisqu'il n'est pas encore propre.


Nous avons juste ajouter un joli tapis à langer qui était sur la liste de naissance et qui vient de chez Verbaudet. Et nous avons conservé notre poubelle à couche Dress Up si pratique d'Angelcare.


La décoration n'étant pas tout à fait terminée à ce jour je mettrais cet article à jour régulièrement car j'attends encore quelques petites choses notamment en terme de veilleuse etc...


Alors comment trouvez-vous ce petit espace que nous avons réalisé pour Sarah ?


#babygirl #chambrebebe #puericulture #babyphone #litbebeevolutif #matelasbebe #oniros #tommeetippee #angelcare #poubelleacouche #papierpeintdecoratif #papierpeintforet #decorationchambrebebe #unbonmatelaspourbebe #surveillancebebe #grossesse #maman #essentielspourbebe #couffinbebe #couffin