En route vers la propreté

Il y a quelques semaines je vous ai parlé de nos débuts dans l'apprentissage de la propreté avec Huggies et ses culottes d'apprentissage.


Désormais je ne vais pas vous dire que Nathanaël est entièrement propre mais il y a eu de nombreuses avancées, il va au pot et parfois même c'est lui qui va le chercher dans les WC histoire de me dire Maman c'est le moment !


Pour ceux qui sont récents sur le blog, Nathanaël ne marche pas encore, cependant comme il a quelques soucis intestinaux liés à son hypotonie et notamment une forte constipation, le mettre au pot et entamer l'apprentissage de la propreté était une bonne solution.


Et vous savez quoi ? et bien cela fonctionne très bien. Nathanaël a moins de soucis de constipation depuis qu'il va sur le pot.


Il n'est pas volontaire tous les jours mais honnêtement c'est de mieux en mieux et je suis même épatée.


En outre les nouvelles culottes d'apprentissages Huggies spécial nuit sont top pour éviter les fuites la nuit car de ce point de vue cela n'a pas encore évolué, sa couche est souvent mouillée le matin mais nous n'avons pas eu d'accident.


Evidemment nous le savons pour Nathanaël cela prendra plus de temps que pour d'autres enfants, mais comme je le disais un peu plus haut, il est volontaire et me surprend même.


Le fait qu'il ne marche pas encore n'est pas réellement un frein car désormais il tient debout, et va chercher son pot de lui même en se déplaçant à 4 pattes ou sur les fesses.


Bref nous avons encore franchi un palier et sommes hyper fiers de Nathanaël et allons continuer avec Huggies car les culottes sont vraiment faciles à enfiler et à enlever autant pour l'enfant que les parents.


En outre je suis sûre que le système des culottes d'apprentissages permettant à l'enfant de sentir et voir qu'il a mouillé la couche est un réel plus pour qu'il comprenne ses sensations et comprennent comment cela fonctionne.


Je suis aussi persuadée que lorsque Nathanaël marchera vraiment cela sera plus simple car la question de la propreté aura déjà été abordée.


Et pour rappel pour ceux qui n'aurai pas lu le 1er post à ce sujet mais le site Huggies regorge de conseils et d'outils pour aider les enfants et les parents a aborder cette étape.


La suite au prochain épisode :-)



Et vous comment cela s'est passé pour vos loulous ? Vous avez des astuces ?


#apprentissage #propreté #huggies #huggiespullup2019 #evolution #proprete #culottesdapprentissage #jouretnuit #jegrandis #handicap #trisomie21 #kids #boy #cars #disney #motricité #extrafamily #extraboy #happyfamily #momblogger #mummyblogger #mamanblogueuse #momblog #blog #viedemaman #viedeparents #parents #momanddad #lovemom

©2020 par Un chromosome d'amour en plus. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now