#JAIPASECOLE

RENTREE SCOLAIRE


Encore cette année beaucoup d'enfants en situation de handicap ne pourrons rentrer à l'école.


Personnellement et pour répondre à de nombreuses questions sur le sujet : Nathanaël a 3 ans mais il ne pourra pas entrer à l'école cette année.


C'est un choix que nous avons fait car il ne marche pas encore et qu'il n'est pas encore prêt.


Cependant, depuis peu l'école est obligatoire à partir de 3 ans... et comme vous le savez peut être si vous suivez la page : nous n'avons pas obtenu de dérogation pour qu'il reste dans la crèche municipale dans laquelle il était.


Nous l'avons appris officiellement il y a très peu de temps du coup au niveau organisationnel c'est une vraie galère... car pas de crèche dans notre campagne, celles des alentours sont bien entendu complètes depuis des mois.


Sachant que la papa de Nathanaël envisage de reprendre une activité, aujourd'hui nous sommes embêtés car pas de solution dans notre budget actuel (temps que l'activité n'est pas concrète).


Tout ce que nous savons c'est que l'école étant obligatoire nous devons faire l'instruction à la maison et donc faire de nouvelles démarches...


Bref tout est toujours fait de manière à faciliter la vie des parents d'enfant en situation de handicap.

Pour en revenir à l'opération de l' Unapei : la parole est donnée aux familles et aux professionnels éducatifs pour mettre en lumière la réalité et rendre visible les enfants isolés faute de solution adaptées.


Si vous êtes concernés : il convient de témoigner sur marentree.org




Vous pouvez également partager en masse pour que chacun puisse témoigner.


Quant à nous, nous espérons trouver une solution et envisageons de commencer dès à présent les démarches pour qu'il puisse entrer à l'école à la prochaine rentrée (on croise les doigts).


#handicap #jaipasecole #inclusion #educationnationale #marentree #temoignages #differentcommevous #ecolepourtous #parents #familles#viedeparents #ecole #unapei

#extrachromosome #t21love #trisomie21 #trisomie #enfantensituationdehandicap #extramaman #extraboy #mamandenfanthandicape #unchromosomedamourenplus #blog #rentreescolaire

©2020 par Un chromosome d'amour en plus. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now