©2020 par Un chromosome d'amour en plus. Créé avec Wix.com

L'Estime de soi

Cela fait un petit moment que j’avais prévu de faire un article en rapport avec mon corps, sur mon image.


Tout comme @poussine que j’admire ou d’autres blogueuse qui ont pu en parler (c’est la période des maillots de bain), je ne suis vraiment pas à l’aise avec mon image.


Si vous me suivez depuis quelque temps vous aurez d’ailleurs remarqué que je fais rarement des stories face caméra ;-), j’y travaille et je le fait un petit peu mais je n’aime pas trop me mettre en avant.


Il y a quelques années j’étais bien entendu plus mince, plus ferme et plus jeune 😊 mais mes deux grossesses ne m’ont pas épargnée et ma santé non plus.


Pourtant à l’époque j’étais déjà mal à l’aise avec mon physique, je pense que cela a toujours plus ou moins fait partie de moi et avec le recul je me dis mais bordel à l’époque il n’y avait aucune raison …

Désormais j’ai des kilos de grossesses en trop, de petites bouées au niveau du ventre et bien entendu des rides, une peau moins ferme quelques vergetures et j’en passe.


Soyez rassurés le but de cet article n’est pas d’obtenir des compliments mais plutôt de vous montrer la réalité, celle de beaucoup de françaises.


Saviez vous que 6 françaises sur 10 ne se trouvaient pas jolies ?


J’en fait partie mais je me soigne 😅, non plus sérieusement je travaille dessus.


J’ai très souvent du mal à me trouver jolie ou potable sur une photo, par contre j’avoue qu’Alexandre mon amoureux m’aide beaucoup et qu’il arrive à faire des photos sur lesquelles je ne me trouve pas trop mal (comme celle-ci)


Comme vous avez peut être pu le voir, j’ai repris ma santé en main et me suis remise au sport ce qui évidemment m’aide à me sentir mieux, alors il y a encore du travail puisque je fais partie de la #teamsharpei (poke poussine) mais je le vis mieux car je sais aussi que ce corps que j’ai du mal à apprécier est aussi celui qui a porté mes deux enfants, alors on ne peut pas tout avoir. Et puis même s’il y a toujours mieux ailleurs après tout je suis comme je suis et le principal c’est que l’on m’aime (ou pas) telle que je suis.

En outre, les publicités et les belles photos instagram ou autre réseaux sociaux ne reflètent pas la vraie vie comme on se tue à le rabâcher… oui certaines femmes même après des grossesses arrivent à avoir des corps de rêve, c’est comme ça mais ce n’est pas la majorité et encore une fois nous ne sommes pas toutes pareilles et heureusement.

Ce qui m’aide aussi en ce moment c’est de me dire que j’ai envie de profiter de la vie, alors je fais plus attention à mon hygiène de vie : sport et alimentation, mais je ne me prive pas .

Je me rends compte que finalement à force de rejeter mon corps il me le rendait bien et maintenant que j’en prends plus soin je le trouve mieux (cela paraît évident dit comme cela mais je n’avais pas eu le déclic).

Le déclic c’est lui (mon corps) qui me l’a donné, lorsqu’en fin d’année dernière j’ai eu un gros soucis de santé, et puis j’en avais marre aussi d’être tout le temps fatiguée et essouflée, pas simple de jouer avec les enfants dans cet état.

J’ai certains soucis de santé (spondylarthrite, asthme, hypothyroïdie, Endométriose et j'en passe....) qui seront toujours là mais le sport notamment m’aide à mieux les gérer, j’ai toujours des grosses périodes de fatigue (comme en ce moment) mais j’arrive à mieux le tolérer.

Je ne serais jamais un top model (et je n’en ai pas envie d’ailleurs) mais je vais continuer sur ma lancée histoire d’être une meilleure version de moi-même.

Je me suis inscrite dans une salle il y a 4 mois et j’ai déjà vu quelques résultats et le plus important c’est que le sport m’aide à me défouler et me sentir mieux mentalement aussi.

J’ai aussi fait une cure détox @pandatea qui m’aide vraiment à dégonfler (je digère mieux et je suis moins ballonnée), d’ailleurs le thé glacé détox est en ce moment mon meilleur ami (bon et idéal pendant la canicule, et hyper pratique grâce au thermos) et les granions de chrome m’ont aussi bien aidé à ne pas grignoter.

Bref tout ça pour dire que je commence à pouvoir avoir un regard positif sur moi et qu’il est très important que vous vous trouviez belles ou beaux tels que vous êtes, qu’il faut s’aimer soi-même pour pouvoir avancer et se sentir bien et surtout que la diversité est une richesse.

La beauté est une notion subjective et pour moi une belle personne n’est pas lisse... elle vit, elle profite et une belle personne c’est avant tout quelqu’un qui partage et qui a du cœur.



Allez maintenant dites moi tout ? Vous vous sentez bien dans votre peau ? Avez-vous des astuces pour vous sentir mieux ?


#moncorpsmonennemi #repriseenmain #confiancensoi #saimer #etrebiendanssapeau #pasparfaitepasrefaite #naturelle #sport #fitmom #sante #nopainnogain #sesentirmieux #femme #postgrossesse #maman #corpsdemaman #jolie #beaute #viedemaman #hygienedevie #happymom #famille #detox #mesgranionsdechrome #pandatea #prendresoindesoi #spondylarthrite #endogirl #reprisedusport #estimedesoi



This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now