La couvade


Comme vous pouvez le constater je ne suis pas la seule à avoir pris du bedon ! Alexandre (@papa_aidant_papa_heureux) n’est pas en reste !



C’est ce que l’on appelle la couvade !


La couvade peut regrouper différents symptômes pour les futurs papas comme la prise de poids, mais cela peut même aller jusqu’aux nausées, vomissements, maux de ventre ou de dos, perte ou augmentation de l’appétit et parfois même des modifications hormonales ...


La couvade est aussi appelée grossesse nerveuse et peut être liée à une forte implication du futur papa dans la grossesse ou une angoisse.


Dans le cas d’Alexandre c’est surtout la prise de ventre et les maux de dos qui prédominent ainsi que de la fatigue mais en même temps cette grossesse compliquée avec ma spondylarthrite qui s’est réveillée et l’inquiétude suite à la surprise de Nathanaël ... il semble que ce soit naturel !


La couvade toucherai un homme sur 5 , et disparaît après la naissance !


Il faut savoir aussi que la couvade a été constatée à travers les siècles et qu’elle serait l’équivalent psychosomatique de rituels primitifs d’initiation à la paternité dans certaines tribus un peu partout dans le monde !


Mon amoureux a toujours été impliqué pour les grossesses et a toujours perdu après alors on verra cette fois ci mais je ne me fais pas trop de soucis 😊.


🌾𝑬𝒕 𝒄𝒉𝒆𝒛 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒍𝒐𝒓𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒇𝒖𝒕𝒖𝒓𝒔 𝒑𝒂𝒑𝒂𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒄𝒐𝒖𝒗𝒂𝒅𝒆 𝒐𝒖 𝒑𝒂𝒔 ? 𝑪𝒆 𝒔𝒖𝒋𝒆𝒕 𝒆𝒔𝒕 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒖𝒏 𝒑𝒆𝒖 𝒕𝒂𝒃𝒐𝒖 𝒂𝒍𝒐𝒓𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒐𝒏𝒔 𝒆𝒏 !


#couvade #futurpapa #pregnant #pregnancy #momtobe2020 #grossesse #momanddad #dad #grossessenerveuse #family #mamanblogueuse #tabou #placedupapa #trisomie21 #extrafamily

30 vues

©2020 par Un chromosome d'amour en plus. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now