La propreté, suite mais pas fin...

Cela fait quelques mois mon petit coeur que nous avons débutés cette aventure de l'apprentissage de la propreté avec toi.


Cet apprentissage n'est pas encore acquis mais tu as fait d'énormes progrès.


Avec ton papa, nous ne te mettons pas la pression, en effet tu fais tellement de choses en ce moment tu évolues tellement que tu ne peux pas tout faire en même temps.


Pour autant grâce à l'aide du site sur l’apprentissage de la propreté et tous les petites astuces tu t'en sors déjà très bien.


Désormais il arrive que tu nous montres ta couche pour nous faire comprendre qu'il faut te changer ou tout simplement tu vas chercher ton pot.


En plus maintenant que tu arrives à te lever tu t'assoies tout seul sur le pot et les culottes d'apprentissage sont top car tu nous aides à les remonter lorsque l'on t'habilles.


Bref, nous savons que tu seras entièrement propre quand tu seras prêt mais nous sommes déjà très fiers de tes progrès.


C'est une étape importante dans la vie des petits mais aussi des parents mais avec toi mon petit coeur nous savons que cela peut prendre un peu plus du temps... ton emploi du temps est déjà bien chargé.


Comme je le disais plus haut j'ai confiance en ta ténacité et je suis convaincue que d'ici quelque temps nous pourrons dire que ça y est l'apprentissage est terminé.


Ne t'en fais pas mon ange et prend le temps qu'il faudra :-)


Pour être complètement transparente, nous avons testé plusieurs marques de culottes d'apprentissages, elles sont toutes top car la majorité d'entre elles jouent sur le visuel pour que l'enfant voit également lorsqu'il a fait dans sa culotte.


Depuis quelques mois nous avons utilisés les culottes d'apprentissages Pull Ups dont nous vous avons déjà parlé dans un autre article et depuis peu nous utilisons les culottes Lotus car elles sont vraiment très douces pour les fesses fragiles de Nathanaël.


En effet Nathanaël a facilement des rougeurs, en outre la composition des culottes Lotus est visible et elle est sans lotion, sans parfum et sans colorants ce qui est important pour nous dans la mesure où Nathanaël est immuno-déficient et que nous essayons de limiter les substances nocives.


Les culottes Pull Ups sont quant à elle vraiment pratiques et ludiques du fait également de cette technologie permettant à l'enfant de sentir que la culotte est souillée.


#huggiespullups2019 #apprentissagedelapropreté #culottesdapprentissage #trisomie21 #t21 #downsyndrome #pot #huggies #lotus #kids #propreté #conseils #blogmaman #mummyblogger #momanddad #happyfamily

©2020 par Un chromosome d'amour en plus. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now