Mes soins pendant la grossesse

Mis à jour : sept. 19

Comme vous le savez pendant la grossesse il faut faire particulièrement attention à sa peau et son corps mais pas de n'importe quelle manière.


En effet, il faut éviter toute substance nocive pour la maman et pour le bébé et certains soins ne sont pas du tout adaptés à la grossesse.


Je vous fait donc un petit retour sur les soins que j'utilise pour prendre soin de moi.


Tout d'abord concernant les soins visages : pour cette grossesse bien plus que pour les deux autres j'ai eu plein de petits problèmes de peau : intolérances, boutons, sécheresse, rougeurs, bref pas mal de soucis.


J'ai pu découvrir la gamme Tolériane de la Roche-Posay et notamment le sérum Dermallergo qui est ultra-apaisant pour les peaux sensibles ou allergiques et je dois dire que ma peau est bien apaisée et hydratée depuis que je l'utilise.





En outre, mon début de grossesse est tombé avant l'été et il me fallait donc de quoi protéger ma peau du soleil pour éviter le fameux masque de grossesse.


Pour le visage j'ai donc opté pour tout les jours pour les crèmes Omum, spécialement étudiées pour les futures et jeunes mamans : la crème rééquilibrante mais aussi et surtout la crème teintée "Ma Protection Joli Teint" SPF 5O qui m'a permise d'être un peu moins blanche (ne pouvant exposer mon visage au soleil) et en plus me permettant d'être protégée du soleil grâce au SPF50. (Dispo ici)





Pour les jours sans maquillage (au borde de la mer, de la piscine etc) j'ai opté encore une fois pour la Roche-Posay pour le visage et le corps avec la gamme Anthélios (C'est aussi la gamme que j'utilise pour la peau fragile des enfants car elle est vraiment top) et j'ai notamment un coup de coeur pour la Crème Solaire Pocket Fluide Sans parfum (Dispo ici ). J'aime beaucoup La Roche-Posay car leurs produits sont étudiés pour les peaux plus sensibles et fragiles.




Passons maintenant aux soins du corps et notamment les soins contre la bête noire des femmes enceintes : les vergetures.


J'ai essayé l'huile "La Surdouée" de Omum qui est très agréable à appliquer et qui laisse un fini satiné. (cf photo au dessus)


J'ai ensuite découvert le rituel de Daylily avec le Lait Fondant et l'Huile Sensorielle et je dois dire qu'il s'agit d'un réel coup de coeur car les odeurs sont gourmandes et l'huile est non collante ce qui est ultra agréable.

Ces soins sont Made in France tant dans l'élaboration que dans la fabrication et avec des ingrédients respectueux de la maman et de l'environnement.





Les deux huiles sont réellement très bien pour la grossesse et plutôt efficaces car je n'ai pas a déplorer de nouvelle vergetures (j'en avais déjà sur les cuisses depuis l'adolescence, et une ou deux sur le bas ventre mais très peu visible), elles sont "safe" pour les futures mamans et donc sans danger pour le bébé mais j'ai une petite préférence vous l'aurez compris pour celle de Daylily qui sent très bon et c'est un réel plaisir à appliquer.


NB : ces soins peuvent aussi être utilisés après la grossesse et pendant l'allaitement.


Et vous quels soins avez vous utilisez pendant votre grossesse ?



#grossesse #soinsfuturemaman #soingrossesse #huile #antivergetures #vergetures #masquedegrossesse #seprotegerdusoleil #safe #futuremaman #soins #beauté #spf50 #pregnant #pregnancy #momtobe #testsoins


©2020 par Un chromosome d'amour en plus. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now