Notre animal de compagnie

Comme vous le savez peut-être dans notre famille, il y a un membre à 4 pattes qui est là depuis un petit peu plus longtemps que Nathanaël : Moustache notre chat.



Moustache est un membre à part entière de la famille, il a toujours été proche des garçons et de Léane et une relation particulière s’est installée entre lui et Nathanaël.


Lorsque nous avons décidés d'adopter un chaton j'étais sur la fin de ma grossesse. C'est sans doute pour cela que Nathanaël et lui ont une relation à part car ils se sont toujours connus.


Depuis que nous avons déménagés, Moustache est très souvent à l’extérieur et il adore ça, il se ballade, monte aux arbres et chasse mais pour autant il reste très proche de nous et des enfants.



Si je vous parle de notre chat aujourd’hui c’est pour sensibiliser aux risques parasitaires.


Protéger son animal de compagnie ce n’est ni plus ni moins protéger sa famille.


En effet, certains parasites comme les puces, les tiques ou les vers sont nés pour vivre aux dépens d’un hôte, le plus souvent il s’agit d’un animal mais certains parasites peuvent aussi se transmettent à l’homme et provoquer des maladies qui peuvent être graves.


La plupart des traitements ont une durée d’action de 3 mois mais ne sont pas compatibles avec le cycle de reproduction de certains parasites et impliquent la diffusion de fortes doses de produit, ce qui peut avoir des conséquences sur la santé de votre compagnon mais aussi sur celle de la famille.


Pour ma part, je traite Moustache car quand on connaît les risques que peuvent engendrer ces petites bêtes on ne joue pas surtout avec Nathanaël qui est très très proche de Moustache mais qui est aussi immuno-déficient.


Si vous possédez un animal de compagnie je vous invite à faire ce petit test des laboratoires Boehringer Ingelheim que j’ai fait personnellement et qui permet d’évaluer les risques parasitaires de votre animal et de votre famille ainsi que les préventions à prendre : DIAGNOSTIC


Les laboratoire Boehring Ingelheim s’engante à améliorer le bien être de nos animaux avec des services innovants qui sont notamment axés sur la prévention.


Une petite vidéo hyper bien faite est disponible également ici : VIDEO


Le but est de limiter le nombre de manipulations et ils donc eu la bonne idée de développer des solutions permettant de lutter contre les parasites internes et externes en un seul geste.


Il faut savoir que les puces par exemple sont actives toute l’année, elles sautent sur leur hôte (animal ou homme) et leur piqûres répétées peuvent générer des allergies ou des maladies comme la fièvre boutonneuse à puces ou la maladie des griffes du chat.


Les tiques quant à elles particulièrement actives du printemps à l’automne (nous sommes en plein dedans) peuvent provoquer la maladie de Lyme chez l’Homme, le chien, le chat ou le cheval. Ces petites bêtes peuvent même provoquer une maladie mortelle pour le chien : la piroplasmose.


Enfin les vers, notamment les vers ascaris (les plus fréquents chez les chiens et chats) peuvent entrainer des contaminations chez les enfants de moins de 8 ans notamment ou les personnes de plus de 65 ans ainsi que les personnes immunodéprimées, les symptômes peuvent être graves comme des douleurs digestives ou des signes neurologiques.


Si vous voulez en savoir plus sur ces petites bêtes (plus ou moins sympa) voici un dépliant informatif : lien


En conclusion si vous voulez protéger votre animal et votre famille, demandez conseil à votre vétérinaire afin de connaître le traitement et le calendrier le mieux adaptés à votre situation.


Il convient également d’adopter quelques gestes simples comme :

· Tenez à jour le calendrier des traitements antiparasitaires externes et internes et les vaccinations de votre animal.

· Pensez à vous laver régulièrement les mains.

· Ramassez tous les jours les déjections de vos animaux.

· Apportez à votre animal une alimentation saine en évitant les viandes crues et les abats.

· Ne laissez pas votre animal lécher votre visage.

· Lavez les aliments crus à l‘eau claire avant de les consommer.

· Demandez conseil à votre vétérinaire et à votre médecin avant de partir en voyage.


Et rien que pour vous (et pour votre compagnon) je vous propose de gagner une box Wamiz de votre choix :

Pour cela il suffit de vous rendre sur le lien du diagnostic : ICI afin de faire le test concernant votre famille.

Ensuite vous publiez le résultat sous le post Facebook prévu à cet effet (capture d’écran ou copier/coller)


Je procéderais ensuite au tirage au sort du gagnant et je transmettrai ses coordonnées à mon partenaire.

Concours jusqu’au 23 juillet minuit !


Vous trouverez aussi ci-joint le règlement du jeu concours.


Le gagnant devra impérativement me contacter pour me donner ses coordonnées : nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone, mail, s'il souhaite une box pour un chat ou un chien et de quelle taille (chiot ou chaton, petit, moyen ou grand)


Alors maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire pour protéger vos proches et votre animal.


#animaldomestique #compagnon #chat #chien #animal #meilleuramidelhomme #prevention #risquesparasitaires #famille #enfants #bebe #chatetbebe #moustache #diagnostic #parasites #animaux #wamixbox #chaton #chien #mieuxvautprevenirqueguerir #sponsorise #viedefamille #immunodeficience #mesfilsmavie #love

©2020 par Un chromosome d'amour en plus. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now