Pâte auto-durcissante maison

Vous avez été nombreux à me demander la recette de ma pâte auto-durcissante que j'ai réalisée pour faire des petites décorations de Noël avec les enfants durant les vacances.


Et l'avantage c'est qu'elle peut servir à de multiples usages : pour faire des petits cadeaux maison, des portes-clés, des petits objets et donc des décorations de Noël.


Personnellement j'ai déjà plein d'idées pour des petits objets pour la maison et je vous les partagerais au fil de l'eau pour vous donner des idées :-)


Voici donc la recette hyper simple de la pâte auto-durcissante maison il vous suffit d'avoir des verres ou récipients de même volume.


- 1 verre de Maïzena

- 2 verres de Bicarbonate de sodium

- 1 verre d'eau

Vous pouvez également colorer cette pâte si vous le souhaitez en prenant un colorant ou une pastel a faire fondre en même temps.

Il suffit de mettre les ingrédients dans une casserole et les mettre à chauffer tout en mélangeant jusqu'a ce que le tout se densifie et finisse par se décoller des parois de la casserole.




Ensuite il faut la laisser tiédir et de la travailler pour lui donner la forme souhaitée. (Personnellement j'ai mis un torchon sur mon bol pour ne pas que la pâte sèche trop et qu'elle soit friable)


Pour les décorations de Noël j'ai utilisé des emportes-pièces et on les a ensuite peint avec les enfants et mis des paillettes.







On percé les pièces avec un trou pour celles que nous souhaitions accrocher avant que la pâte ne durcisse.




Ensuite il faut laisser sécher vos créations à plat pendant environ 48h dans un endroit chaud.










Voilà alors maintenant on attends vos créations : n'hésitez pas à nous les partager en nous identifiant sur les réseaux sociaux : @chromosomedamourenplus.


Et j'en profites pour vous souhaiter à tous une belle et heureuse année et surtout une bonne santé. Profitez des vôtres et de la vie :-)


#pateautodurcissantemaison #creationdiy #diy #decorationdenoel #ideedecodiy #creations #chromosomedamourenplus #fairesoimeme #patedurcissantesimple

#activiteaveclesenfants #activiteludique #kidsactivity #extrafamily #activiteenfamille

#occuperlesenfantsenvacances #motricitefine #trisomie21 #t21 #downsyndrome


27 vues6 commentaires