Ma valise de maternité : spéciale césarienne programmée

Mis à jour : 20 nov. 2020

Ou comment se préparer au mieux pour les suites d'un accouchement par césarienne.

Babybump 8 mois

Pour les garçons je n'ai pas eu le choix que d'accoucher par césarienne car j'ai subie une opération pour le retrait d'un fibrome alors que j'étais plus jeune ce qui fait que mon utérus était cicatriciel et que l'équipe médicale n'a voulu prendre aucun risque.


Ainsi, j'ai eu deux césariennes programmées mais la seconde s'est finalement faite en urgence, le travail ayant commencé avant la date prévue.


Pour autant les suites sont les mêmes et pour cette troisième et dernière grossesse je suis donc "rodée" et j'ai pu anticipé pour avoir tout ce dont j'ai besoin pour une meilleure récupération et pour mon confort car cela est important et toutes les mamans césarisées vous le diront.


L'idéal pour se préparer au mieux : le site de Mum-to-be Party sur lequel vous trouverez tout ce qu'il faut pour le post-partum et notamment pour le post césarienne : c'est donc là que j'ai choisi une partie de ce qui va constituer ma valise de maternité.


Je recommande d'ailleurs ce site à toutes les futures ou jeunes mamans car il regorge de produits tous plus utiles les uns et que les autres mais aussi de nombreux articles sur le blog et témoignages de mamans. Et concernant la césarienne il y a une mine d'informations que toute future maman césarisée devrait connaître.



Ainsi dans un premier temps j'ai décidé de faire l'acquisition de la culotte gainante post césarienne C-section de Belly Bandit, je l'ai prise en noire mais elle existe aussi couleur chair.


Pour avoir essayé une culotte de ce type après la naissance de Nathanaël (mais en moins bien) je peux vous dire qu'il s'agit d'un incontournable du bien être post-césarienne.


En effet c'est une culotte qui permet une compression sur le ventre pour éviter les désagréments liés aux ballonnements avec un système de fermeture par agrafes résistantes pour un gainage non douloureux. (74,95 €)




Le tissu est lui aussi étudié pour maintenir les muscles affaiblis par la grossesse et la césarienne et pour réduire odeurs et bactéries afin d'assurer une meilleure cicatrisation.


Et ce qui n'est pas négligeable c'est qu'elle permet de se sentir bien car elle s'adapte à l'évolution du ventre et permet de pouvoir s'habiller plus facilement après l'accouchement.


A noter : il faut attendre que la cicatrice soit refermée avant de porter la culotte gainante soit environ 10 jours et elle est utilisable également après un accouchement par voie basse.


En outre vous pouvez l'associer avec les sous-vêtements cicatrisants qui existent également chez la même marque ou chez <